Cellectis : sous les 10 euros

Cellectis : sous les 10 euros©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 10h09

Cellectis recule de 1,9% à 9,83 euros ce mercredi, alors que la société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d'immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART) a annoncé qu'un premier patient a reçu une dose du produit candidat UCARTCS1 dans le cadre de l'essai clinique MELANI-01. UCARTCS1 est le premier produit candidat fondé sur des cellules CAR-T allogéniques sur étagère dont l'entrée en phase de développement clinique a été autorisée par la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis) pour le traitement du myélome multiple en rechute ou réfractaire (MM R/R). L'essai clinique portant sur UCARTCS1 est une étude de Phase 1 à dose croissante visant à évaluer l'innocuité, l'expansion, la persistance et l'activité clinique des cellules UCARTCS1 chez les patients atteints de MM R/R.

Portzamparc souligne que le programme a pris du retard... Le produit n'est pas encore intégré dans la valorisation du dossier. L'analyste reste à l'achat sur la valeur en ne modifiant pas ses anticipations... "Cette première administration dans le cadre de notre essai clinique MELANI-01 constitue une avancée importante car notre équipe a travaillé sans relâche pour développer et amener la cible CS1 depuis nos laboratoires jusqu'à cette phase de développement clinique", a déclaré André Choulika, Président-directeur général de Cellectis. "Grâce à cette étude clinique, nous espérons approfondir notre compréhension du produit candidat UCARTCS1 en tant que potentielle nouvelle option de traitement pour les patients atteints de myélome multiple en rechute ou réfractaire."

L'essai clinique MELANI-01 se déroule au MD Anderson Cancer Center à Houston au Texas, sous la supervision du Dr Krina Patel, Investigateur Principal et coordinatrice de l'étude, Professeur Adjointe du département du lymphome et myélome, division de la médecine anti-cancer au MD Anderson Cancer Center à Houston au Texas. Un autre centre clinique est ouvert à Hackensack Meridian dans le New Jersey, sous la supervision du Dr David Siegel, Directeur de l'institut dédié au myélome multiple du John Theurer Cancer Center (JTCC) au centre médical de l'université de Hackensack. L'ouverture d'un autre centre est prévue au Weill Cornell Medicine à New York sous la direction du Dr Adriana Rossi, Directrice clinique adjointe du centre spécialisé dans le myélome et Professeur adjointe de médecine, service d'hématologie et d'oncologie médicale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.