Cellectis veut lever jusqu'à 201,25 M$ additionnels

Cellectis veut lever jusqu'à 201,25 M$ additionnels©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 04 avril 2018 à 06h39

Cellectis veut à nouveau lever des fonds aux Etats-Unis en profitant de sa cotation sur le Nasdaq. La société a indiqué cette nuit qu'elle cherchait à obtenir 175 millions de dollars (hors option de surallocation portant sur 15% de l'opération, qui serait portée à 201,25 M$) en émettant des ADS (American Depositary Shares), à la fois par placement privé hors des Etats-Unis et par offre au public aux Etats-Unis. Le prix des ADS sera fixé sur la base de la constitution d'un livre d'ordres qui a déjà démarré. Il sera au moins égal à la moyenne pondérée des cours de l'action sur Euronext Growth ces trois dernières séances, assortie d'une décote pouvant aller jusqu'à 20%.

Le produit de l'opération sera utilisé pour établir des capacités commerciales, dont un site de production pour la fourniture commerciale de ses actuels produits candidats UCART, mais aussi pour de financer l'avancée d'un produit candidat UCART supplémentaire, pour poursuivre de nouvelles approches de thérapies humaines et pour assurer le quotidien. Le placement a été confié à Goldman Sachs, Citigroup et Barclays (teneurs de livre associés) et à Nomura (chef de file), Oppenheimer & et Ladenburg Thalmann (co-chefs de file).

Cellectis a déposé un document d'enregistrement Forme F-3 pour cette opération aux Etats-Unis. Le groupe pèse actuellement 1,06 MdE en bourse. Comme l'opération a lieu aux Etats-Unis ou via un placement privé, les porteurs d'actions françaises n'ont aucun droit de souscription préférentiel.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU