Cellnovo : demande sa liquidation judiciaire

Cellnovo : demande sa liquidation judiciaire©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 avril 2019 à 06h21

Cellnovo Group SA a déclaré, le 26 avril, sa cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce de Paris, et sollicité l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire sans poursuite d'activité.

Comme annoncé dans les communiqués précédents, la société avait obtenu la désignation d'un conciliateur afin de soutenir et de sécuriser les démarches de recherches de repreneurs et de financement initiées dans le cadre de la procédure collective de droit anglais ouverte au bénéfice de sa filiale opérationnelle, Cellnovo Limited. Les marques d'intérêt reçues dans ce cadre se limitent aux actifs détenus par Cellnovo Limited, à l'exclusion d'une reprise de la société ou de ses actifs.

La très grande majorité des actifs du groupe, notamment le portefeuille de propriété intellectuelle et les actifs de recherche et de production, sont détenus par Cellnovo Limited, les actifs de Cellnovo Group SA se limitant aux actions de sa filiale Cellnovo Limited, détenue à 100%. En conséquence, la société est contrainte de solliciter l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire sans poursuite d'activité, toutes les activités de production et de commercialisation ayant d'ores et déjà été interrompues dans le cadre du plan de restructuration initié par les administrateurs de Cellnovo Limited.

La demande d'ouverture de la liquidation judiciaire sera examinée par le Tribunal de commerce de Paris le 9 mai 2019.

La société communiquera dès que possible à l'issue de cette audience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.