Cellnovo : la chute s'accélère

Cellnovo : la chute s'accélère©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 mars 2019 à 16h52

Le plongeon continue pour Cellnovo. Le titre de la société spécialisée dans le développement d'un système mobile de gestion du diabète creuse même ses pertes en fin de séance, en repli désormais de 17% à 0,446 euro. L'action, qui s'est déjà effondrée de 52,7% hier, reste très entourée avec plus de 1,5 million de pièces négociées, soit environ 8,5% du capital ! Jeudi, ce sont plus de 4,5 millions de titres qui avaient changé de mains.

Le management a indiqué que de fortes incertitudes affectent son financement à court et moyen terme en raison d'un problème de robustesse pour le Système Gen3 (micro-pompe à insuline connectée) qui a induit un coût de service plus élevé qu'attendu pour les partenaires distributeurs et freine un déploiement immédiat à grande échelle. Un problème qui a conduit le groupe à revoir ses prévisions de croissance et de résultats...

Dès hier, Kepler Cheurveux (à 'réduire') avait pris acte de ces annonces en coupant sa cible de 1 euro à 0,1 euro. Ce vendredi, c'est Gilbert Dupont qui ne fait pas dans la demi-mesure en dégradant la valeur d''accumuler' à 'vendre' et en abaissant son objectif de 2 à 0,1 euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.