Cellnovo lance un avertissement! Problèmes de financement en vue...

Cellnovo lance un avertissement! Problèmes de financement en vue...©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 mars 2019 à 08h50

Cellnovo prévoit que son chiffre d'affaires au premier trimestre 2019 et pour les trimestres suivants ne s'inscrira pas dans la tendance de croissance anticipée à la suite de l'accélération des ventes constatée au second semestre 2018 et annoncée dans le communiqué de presse de la Société du 15 janvier.

Cette absence de croissance affectera les résultats opérationnels de la société en 2019, ainsi que son niveau de trésorerie et sa capacité à respecter les engagements qu'elle a pris vis-à-vis de Kreos Capital dans le cadre du financement consenti par ces derniers en 2018, notamment l'engagement de réaliser un financement complémentaire d'un montant de 1,5 ME au plus tard le 31 mars 2019, étant précisé qu'à défaut du respect de ces engagements, Kreos pourrait exiger le remboursement anticipé de tout ou partie des sommes prêtées.

Cellnovo explique que la robustesse encore limitée du Système Gen3 a induit un coût de service plus élevé qu'attendu pour les partenaires distributeurs, qui freine un déploiement immédiat à grande échelle de la nouvelle solution.

"La société met tout en oeuvre pour atteindre un coût de service en ligne avec les attentes de ses partenaires mais le temps nécessaire pour finaliser la mise au point de la nouvelle solution implique qu'elle ne pourra pas être déployée à grande échelle avant la fin de l'année", explique Cellnovo.

En conséquence, la société considère que de fortes incertitudes affectent son financement à court et moyen terme. Dans ce contexte, Cellnovo a mandaté une société de conseil pour l'aider à explorer l'ensemble des options stratégiques et financières du groupe et l'assister dans ses démarches auprès d'industriels et d'investisseurs en vue de restaurer sa situation financière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.