Cellnovo : ouverture d'une procédure collective à l'égard de la filiale du Royaume-Uni

Cellnovo : ouverture d'une procédure collective à l'égard de la filiale du Royaume-Uni©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 mars 2019 à 21h39

Comme annoncé dans le communiqué du 21 mars, Cellnovo Group SA (Cellnovo) est confrontée à un retard dans le déploiement commercial à grande échelle de sa solution, lequel nécessite la mise en place de financements supplémentaires.

Dans ce contexte menaçant son financement à court et moyen terme, sa filiale opérationnelle, Cellnovo Limited, employant 92 salariés et localisée à Bridgend au Pays-de-Galles, a obtenu, le 26 mars, la désignation judiciaire de deux représentants de RSM Restructuring Advisory LLP en qualité d'"administrators".

Ces derniers entendent poursuivre les démarches initiées auprès d'industriels et d'investisseurs dans un souci de préservation de la valeur des actifs dans l'intérêt des créanciers et partenaires de Cellnovo Limited.

Le placement de sa filiale en procédure collective a conduit la société à solliciter concomitamment l'ouverture d'une procédure de conciliation auprès du Président du Tribunal de commerce de Paris.

Cette procédure de conciliation offrira à Cellnovo un cadre juridique sécurisé afin de soutenir les démarches entreprises à l'égard des créanciers, des partenaires et de tout tiers susceptible de financer le groupe ou de s'adosser à lui, et de sauvegarder ses intérêts dans le cadre de la procédure collective de droit anglais ouverte au bénéficie de sa filiale, Cellnovo Limited.

La société communiquera dès que possible sur les avancées de ces démarches.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.