Cellnovo s'enflamme, tournant majeur pour le groupe

Cellnovo s'enflamme, tournant majeur pour le groupe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 12h11

Cellnovo bondit de 21,9% désormais à 3,62 euros, de retour au plus haut de l'année dans un volume massif représentant 5,2% du capital. Le groupe vient en effet d'annoncer la commercialisation des premières cartouches d'insuline produites à grande-échelle dans l'usine de Flex à Althofen, en Autriche.

La société de technologie médicale, qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce ainsi la commercialisation des cartouches d'insuline produites par Flex, après le démarrage réussi de la production à grande échelle.

Sophie Baratte, Directrice générale de Cellnovo, ajoute : "Cette étape marque un tournant majeur pour la Société, car nous ne sommes plus contraints par des capacités de production limitées, qui ont fortement restreint nos ventes par le passé. Nous pouvons désormais nous concentrer sur le décollage commercial de notre système unique de gestion du diabète pour servir un marché de plusieurs milliards de dollars. Des utilisateurs actuels du système Cellnovo ont déjà reçu les cartouches fabriquées par Flex. Ces cartouches, combinées à la précision supérieure de notre système et à sa connectivité en temps réel, constituent une solution très compétitive pour répondre à une forte demande. Nous anticipons un effet positif sur nos ventes au cours des prochains mois".

Paul Humphries, Président de la division High-Reliability Solutions de Flex, commente : "Nous sommes heureux d'avoir achevé avec succès la dernière phase du processus de validation des cartouches d'insuline Cellnovo. Il s'agit d'une étape importante dans notre relation avec Cellnovo et nous pouvons désormais produire à grande échelle".

A pleine capacité, le site de production industrielle de Flex à Althofen, permettra à Cellnovo de multiplier par 12 le nombre de cartouches d'insuline produites chaque année.

La flexibilité de l'organisation de la production chez Flex autorise une augmentation rapide des capacités de production de la Société. La construction en Roumanie d'une deuxième ligne de production, identique à celle d'Althofen, sera achevée au premier semestre 2019 et se traduira par une nouvelle augmentation des capacités de production.

Cellnovo a établi un réseau commercial international dans dix pays, comprenant une force de vente directe au Royaume-Uni et en France, et des partenariats avec les filiales d'Air Liquide dans d'autres pays européens comme l'Italie, les Pays-Bas et l'Espagne. En Australie, en Nouvelle-Zélande, en Israël, en Grèce et à Chypre, Cellnovo travaille avec des distributeurs qui ont une connaissance approfondie des marchés locaux du diabète. Le système Cellnovo est remboursé dans tous ces pays !

"La Société va désormais se concentrer sur le développement des ventes par le biais de ce réseau et continuer à rendre ses produits accessibles dans le monde entier, grâce à la signature de nouveaux accords de distribution", conclut Cellnovo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.