Celyad administre avec succès un premier patient avec CYAD-02 dans l'essai CYCLE-1 pour la LMA r/r et MDS

Celyad administre avec succès un premier patient avec CYAD-02 dans l'essai CYCLE-1 pour la LMA r/r et MDS
celyad logo

Boursier.com, publié le lundi 13 janvier 2020 à 07h01

Celyad, une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui l'administration réussie du CYAD-02, un candidat de nouvelle génération à base de NKG2D, à un patient atteint de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante (LMA r/r) recruté dans l'essai de phase 1 CYCLE-1.

Le Dr Dries Deeren, chef du service d'hématologie clinique à l'hôpital AZ Delta de Roulers, a déclaré : "Nous sommes fiers de participer à l'essai CYCLE-1 évaluant la nouvelle thérapie CAR-T, CYAD-02, pour le traitement des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë avancée. Les premiers résultats cliniques du programme LMA et MDS de Celyad sont encourageants. En nous basant sur les données précliniques où CYAD-02 a démontré un profil différencié et une meilleure activité anti-tumorale que l'approche de première génération, nous sommes enthousiastes à l'idée d'évaluer cliniquement la construction NKG2D de prochaine génération dans une population de patients aussi difficile à traiter".

Frédéric Lehmann, vice-président du développement clinique et des affaires médicales chez Celyad, a ajouté : "L'administration de CYAD-02 au premier patient marque une autre étape importante pour systématiquement faire avancer notre pipeline de produits candidats autologues exclusifs dans notre programme de leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante. Nous sommes impatients d'étudier cette approche innovante qui combine notre récepteur NKG2D, latechnologie shRNA et le procédé de production OptimAb. Le recrutement dans l'étude CYCLE-1 se poursuivra au cours des prochains mois et nous prévoyons de présenter les données préliminaires de l'étude au cours du deuxième semestre de 2020".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.