Celyad flambe après une bonne nouvelle concernant CYAD-01

Celyad flambe après une bonne nouvelle concernant CYAD-01
celyad logo

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 12h11

Celyad est très entouré en bourse après avoir annoncé la publication d'une étude favorable. La publication, dans la revue Haematologica, détaille la première réponse objective obtenue par une thérapie CAR-T dans la LMA (Leucémie Myéloïde Aigue) réfractaire et récidivante en utilisant CYAD-01, la thérapie cellulaire du récepteur antigène chimérique 2D (NKG2D) de Celyad, sans recours à une lymphodépletion préalable.

Le patient traité a reçu 3 injections de CYAD-01 à la dose initiale de 3x108 cellules, chaque injection étant espacée de 2 semaines. A 3 mois, le patient était en réponse morphologique complète (MLFS), ce qui lui a permis de bénéficier d'une greffe de cellules souches allo-hématopoïétiques (allo-HSCT). Une rémission moléculaire complète a été observée chez ce patient. Ce dernier est toujours en rémission 9 mois après le traitement CYAD-01. Le traitement CYAD-01 a bien été toléré et aucune toxicité n'a été rapportée.

Cette première réponse objective en LMA récidivante et réfractaire obtenue suite à un traitement CAR-T sans chimiothérapie préconditionnée met en évidence le potentiel de CYAD-01 en tant que traitement de la LMA, explique le groupe.

Dans d'énormes volumes, Celyad s'envole de 26% à 30,5 euros à la mi-journée. Plus de 180.000 actions ont déjà été négociées, soit environ 1,84% du capital, contre une moyenne quotidienne d'environ 62.000 titres sur les trois derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.