Celyad : Margo Roberts rejoint le Conseil d'Administration et le Comité Scientifique

Celyad : Margo Roberts rejoint le Conseil d'Administration et le Comité Scientifique
celyad logo

Boursier.com, publié le mercredi 01 août 2018 à 07h34

Celyad, une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui la nomination de Margo Roberts en tant que membre de son Conseil d'Administration et de son Comité Scientifique.

Scientifique de renom et spécialiste des cellules CAR-T, Madame Margo Roberts, Ph.D., a rejoint en 2013 la société américaine Kite Pharma Inc (acquise par Gilead Inc en octobre 2017) au poste de Chief Scientific Officer, où elle a mis sur pied une équipe de recherche talentueuse qui a joué un rôle déterminant dans le développement de Yescarta et le développement clinique de diverses thérapies cellulaires CAR-T et TCR. Plus récemment, le Dr. Roberts occupait le poste de Senior Vice President of Discovery Research chez Kite Pharma où elle s'est concentrée sur le développement d'approches thérapeutiques de prochaine génération, et a notamment dirigé les programmes de cellules allogéniques universelles de Kite.

Le Dr. Roberts a trente ans d'expérience en recherche biomédicale dans le secteur académique et biotechnologique. Avant son mandat chez Kite Pharma, le Dr. Roberts a été Principal Scientist et Director of Immune and Cell Therapy chez Cell Genesys, Inc. Dans ces fonctions, elle a dirigé le développement et l'application de la technologie CAR aux cellules T et aux cellules souches, aboutissant au tout premier essai sur les CAR-T lancé en 1994. Le Dr. Roberts a également étéprofesseur agrégé à l'université de Virginie et a été l'auteur de plus de trente publications scientifiques. Elle est de plus l'auteur de 13 brevets américains délivrés et de trois demandes de brevets américains relatifs à la technologie CAR et aux vaccins antitumoraux. Le Dr. Roberts a obtenu son diplôme scientifique et son doctorat avec distinction à l'université de Leeds en Angleterre.

La nomination du Dr. Roberts au Conseil d'Administration prend effet immédiatement.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU