Celyad Oncology : la position de trésorerie de la société s'établissait à 20 ME au 30 septembre

Celyad Oncology : la position de trésorerie de la société s'établissait à 20 ME au 30 septembre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 07h31

Celyad Oncology SA, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et principaux développements opérationnels du troisième trimestre 2020, clos le 30 septembre 2020.
La position de trésorerie de la société s'établissait à 20 millions d'euros (23,4 millions de dollars) au 30 septembre 2020. La consommation nette de trésorerie pour le troisième trimestre 2020 s'est élevée à 6,7 millions d'euros (7,8 millions de dollars), conformément aux attentes.

La société confirme ses prévisions antérieures selon lesquelles sa position de trésorerie devrait être suffisante, compte tenu du périmètre des activités actuelles, pour financer les charges d'exploitation et les dépenses en investissement jusqu'au troisième trimestre 2021.

Prochaines étapes clés

Lancer le recrutement dans la cohorte d'expansion de l'essai de phase 1 alloSHRINK, évaluant CYAD-101 après une chimiothérapie de préconditionnement FOLFIRI chez des patients atteints de mCRC réfractaire, d'ici la fin de l'année 2020.
L'essai de phase 1 à doses croissantes IMMUNICY-1, évaluant CYAD-211 pour le MM r/r, devrait commencer d'ici la fin de l'année 2020.
L'étude clinique de phase 1b KEYNOTE-B79 évaluant CYAD-101 après une chimiothérapie de préconditionnement FOLFIRI, avec KEYTRUDA chez des patients atteints de mCRC réfractaire, devrait débuter au premier semestre 2021.
Trois abstracts ont été acceptés pour être présentés à l'annual ASH Meeting & Exposition, qui se tiendra du 5 au 8 décembre, dont
-Présentation de posters du candidat CAR T allogénique anti-BCMA de la société, CYAD-211
-Présentation de posters des candidats CAR T autologues NKG2D de la société, CYAD-01 et CYAD-02.

"Nous sommes fiers du momentum continu observé dans nos programmes cliniques allogéniques au cours des derniers mois", a commenté Filippo Petti, Chief Executive Officer de Celyad Oncology. "Les principales étapes clés du troisième trimestre 2020 comprennent l'extension du programme clinique CYAD-101 pour le traitement du cancer colorectal métastatique grâce à notre récent accord de collaboration avec MSD pour mener l'étude KEYNOTE-B79 qui évaluera la synergie potentielle de CYAD-101 avec KEYTRUDA. Nous progressons également de manière constante dans le lancement, d'ici la fin de l'année, de l'étude de phase 1 IMMUNICY-1 avec CYAD-211, notre candidat anti-BCMA basé sur la technologie shRNA (shRNA, ARN court d'épingle à cheveux) pour le traitement du myélome multiple réfractaire/récidivant. De plus, nous allons annoncer des données supplémentaires concernant nos candidats CAR T autologues basés sur le récepteur NKG2D lors du congrès annuel ASH qui nous aideront à déterminer les prochaines étapes de notre franchise LMA."

Conférences à venir

L'équipe de Management de Celyad Oncology a prévu de participer aux conférences suivantes d'ici la fin de l'année 2020 :

Bryan, Garnier & Co. Virtual European Healthcare Conference, 16 novembre 2020
Jefferies Virtual London Healthcare Conference, 17 novembre 2020
SVB Leerink Oncology 1x1 Day, 19 novembre 2020
62nd American Society of Hematology Annual Meeting & Exposition, 5-8 décembre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.