Celyad : position de trésorerie conforme aux attentes

Celyad : position de trésorerie conforme aux attentes

celyad logo

Boursier.com, publié le jeudi 19 mai 2016 à 11h41

Celyad a terminé le trimestre avec 94,7 millions d'euros de liquidités. La consommation de trésorerie pour le trimestre s'élève à 12,8 millions d'euros, dont 7,4 millions d'euros ont été utilisés pour financer les opérations. En janvier, la société a payé 5 millions de dollars à Celdara Medical Inc, ancien propriétaire de la plateforme technologique NKR-T. Ce montant correspond au premier paiement contractuellement dû lié au progrès effectué dans l'essai clinique NKR-2. Les investissements effectués en biens d'équipement s'élèvent à 0,8 million d'euros pour le trimestre.

Patrick Jeanmart, directeur administratif et financier de Celyad, ajoute : "Nous sommes ravis de communiquer pour le premier trimestre 2016 une position de trésorerie conforme à nos attentes. Au cours de ce premier trimestre, nous avons également effectué le premier paiement contractuel relatif à notre essai NKR-2, ce qui démontre les progrès significatifs réalisés dans le développement clinique de NKR-2".

Celyad a récemment réitéré ses prévisions quant à la communication des données cliniques de l'essai CHART-1 pour C-Cure. Les résultats de CHART-1 sont attendus pour la fin du mois de juin 2016.

En avril, Celyad a reçu de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) la certification des données non-cliniques de C-Cure. Cette certification est la seconde d'une série de trois modules qui fait suite à la certification qualité des données obtenue en mai 2014 et réalisée en préparation d'une demande d'autorisation de mise sur le marché. Cette notification confirme que le Comité pour les Thérapies Avancées (CAT) reconnaît que le développement du programme C-Cure continue de satisfaire les standards établis par l'EMA pour accomplir le développement et la soumission d'un dossier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Celyad : position de trésorerie conforme aux attentes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]