Celyad : présentation en vue à New York

Celyad : présentation en vue à New York
celyad logo

Boursier.com, publié le mardi 13 février 2018 à 12h29

Celyad organisera - le mardi 20 février à New York - un déjeuner réunissant des leaders d'opinion sur le thème de la thérapie cellulaire CYAD-01 (CAR-T NKG2D) pour le traitement des cancers hématologiques. Lors de cette réunion, le Dr Marco Davila, PhD et oncologue de renommée mondiale (Moffitt Cancer Center), discutera de l'évolution des thérapies CAR-T en cours de développement, ainsi que des lacunes persistantes des traitements pour les patients atteints de cancers hématologiques tels que la leucémie myéloïde aiguë (LMA).

L'équipe de direction de Celyad exposera aux participants la stratégie clinique pour son produit candidat phare, CYAD-01. Cette thérapie à base de cellules CAR-T NKG2D autologues, est en développement clinique pour les patients atteints de cancers hématologiques et solides.

Le Dr Marco Davila, PhD, est un membre associé du département des greffes de sang et de la moelle osseuse du Moffitt Cancer Center et professeur agrégé des sciences oncologiques à la University of South Florida. La recherche du Dr. Davila est dédiée au développement de thérapies cellulaires génétiquement modifiés qui ciblent les cellules cancéreuses dans des modèles de cancers animaux. Le but de cette recherche est d'identifier les thérapies cellulaires les plus adaptées à être ensuite évaluées chez les personnes atteintes de cancer. Il a également été l'investigateur principal de plusieurs essais cliniques portant sur l'utilisation ciblée de cellules T génétiquement modifiées contre des lymphocytes B malins. Le laboratoire du Dr Davila au Moffitt Cancer Center travaille au développement de nouveaux récepteurs antigéniques chimériques ('CAR') capables de cibler les tumeurs solides et hématologiques. Ses travaux ont été publiés dans de nombreuses revues médicales évalués par des pairs.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU