Cerenis Therapeutics : premiers résultats encourageants de l'étude de phase II, TARGET

Cerenis Therapeutics : premiers résultats encourageants de l'étude de phase II, TARGET©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 juin 2018 à 19h10

Cerenis Therapeutics annonce aujourd'hui que l'ensemble des 10 patients ont été inclus dans l'étude clinique TARGET, conformément au calendrier fixé. Les premiers résultats sont d'ores et déjà disponibles pour 5 patients.

L'analyse des données préliminaires de TARGET démontre la capacité d'un mimétique de HDL (CER-001), marqué par un traceur radioactif, à cibler la tumeur chez des patients atteints de cancer de l'oesophage comme démontré visuellement et se traduisant par une augmentation de 50% du signal dans la tumeur à 24 et 72h comparé au temps 1h. Le marquage radioactif prolongé de la tumeur, constaté chez les 5 patients analysés, a été observé lors des 2 derniers points de contrôle prédéfinis (à 24h et à 72h), ce qui soutient l'utilisation de nanoparticules HDL pour délivrer efficacement et de façon ciblée des agents thérapeutiques.

Ces résultats sont encourageants sachant que le cancer de l'oesophage est souvent réfractaire au traitement standard de cette maladie dévastatrice.

Les résultats complets seront communiqués et présentés lors de conférences médicales à venir. Etant donné l'uniformité des résultats favorables observés chez les 5 patients, l'analyse des résultats finaux ne devrait pas différer de cette analyse préliminaire.

TARGET est la toute première étude clinique évaluant l'intégration par les tumeurs de particules HDL marquées chez des patients atteints d'un cancer et, de fait, la première étude clinique à évaluer la capacité des HDL à cibler les tumeurs après interaction avec les récepteurs cellulaires des HDL.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU