Cerinnov : chiffre d'affaires semestriel en retrait

Cerinnov : chiffre d'affaires semestriel en retrait©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 18 septembre 2019 à 17h55

Cerinnov a publié un chiffre d'affaires de 7,2 millions d'euros pour le premier semestre 2019, en repli par rapport à 7,2 ME au 1er semestre 2018. Le spécialiste de l'ingénierie robotique et des équipements industriels pour l'industrie de la céramique et du verre annonce que cette évolution ne reflète pas les dynamiques commerciale et d'innovation en cours sur la période et qui devraient commencer à se concrétiser dans l'exécution des commandes à compter du second semestre.

La hausse significative des revenus récurrents sur les six premiers mois, conjuguée au transfert en cours d'une partie de la production au Portugal devraient se traduire par une appréciation de la marge brute dès ce premier semestre 2019.

Cerinnov prévoit que l'activité du second semestre devrait être supérieure à celle du premier semestre, intégrant le chiffre d'affaires encore à reconnaître des projets déployés au cours des six premiers mois mais également les nouveaux projets, en cours de discussion, qui devraient être signés, déployés et facturés pour partie d'ici la fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.