Cerinnov Group flambe après une acquisition stratégique

Cerinnov Group flambe après une acquisition stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 06 juin 2018 à 14h09

Cerinnov Group s'envole de de 7,6% ce mercredi après l'annonce d'un accord en vue d'acquérir 100% du capital de la société Cristallerie de Saint Paul. A travers cette opération , l'équipementier acquiert des moyens de production ainsi qu'une expertise unique et reconnue mondialement dans le développement et la fabrication d'émaux, de pâtes et de poudres d'email, est-il précisé.

Dans son communiqué, Cerinnov Group met en avant plusieurs atouts pour réussir l'intégration de la Cristallerie de Saint Paul, dont la proximité géographique des deux entreprises, le maintien des dirigeants actuels et le partenariat de plusieurs années entre Cerinnov Group et la Cristallerie de Saint Paul dans la commercialisation de pâtes et de poudres.

Avec un effectif de 13 salariés, la Cristallerie de Saint Paul a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, en dégageant une marge opérationnelle de 9%.

Commentant cette acquisition, Portzamparc parle d'une excellente opération pour le groupe qui pourra proposer des solutions complètes machine + consommables à ses clients avec à la clé un chiffre d'affaires récurrent et bien margé. Le bureau de recherche reconduit son opinion "achat" et ajuste son modèle de valorisation en retenant un nouvel objectif de cours de 9,80 euros sur Cerinnov contre 9,40 euros dans le viseur précédemment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.