Cerinnov Group s'envole après les annonces !

Cerinnov Group s'envole après les annonces !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 12 mai 2021 à 10h28

Cerinnov Group grimpe de plus de 16% ce mercredi à 1,33 euro, alors que le spécialiste du développement de process industriels, de l'ingénierie robotique et des équipements pour l'industrie de la céramique et du verre en France et à l'international, a annoncé la signature de plusieurs nouvelles commandes fermes, pour un montant total d'environ 1,3 ME, facturables et livrables sur l'exercice 2021. Portant principalement sur l'achat de fours, ces commandes, signées avec des acteurs majeurs de la céramique en France et à l'international, illustrent la volonté des donneurs d'ordres de calibrer leurs outils de productions en vue de maximiser leur capacité de rebond avec le redémarrage en cours de l'économie mondiale.

Cerinnov Group grimpe de plus de 16% ce mercredi à 1,33 euro, alors que le spécialiste du développement de process industriels, de l'ingénierie robotique et des équipements pour l'industrie de la céramique et du verre en France et à l'international, a annoncé la signature de plusieurs nouvelles commandes fermes, pour un montant total d'environ 1,3 ME, facturables et livrables sur l'exercice 2021.
Portant principalement sur l'achat de fours, ces commandes, signées avec des acteurs majeurs de la céramique en France et à l'international, illustrent la volonté des donneurs d'ordres de calibrer leurs outils de productions en vue de maximiser leur capacité de rebond avec le redémarrage en cours de l'économie mondiale.

Cerinnov Group a également conclu un partenariat avec un grand équipementier automobile international en vue de déployer sa technologie de frittage laser sur l'ensemble de ses sites. Ces nouvelles avancées commerciales traduisent le retour progressif des investissements des donneurs d'ordre à l'échelle mondiale et sont une première étape décisive vers une normalisation à moyen terme des volumes de production de ces acteurs internationaux.

"Dans la lignée des précédentes annonces, ces commandes portent principalement sur des fours, ce qui nous semble à nouveau un signal positif alors que c'était l'activité qui avait le plus souffert de la crise (CA Thermal Solutions -69% en 2020)" commente Portzamparc qui souligne que le groupe annonce également un partenariat avec un équipementier automobile pour déployer une technologie de frittage laser, ce qui laisse présager des commandes supplémentaires, en équipements comme en consommables récurrents... "Ces commandes, qui représentent 11% du CA 2021e, attestent du redressement progressif du marché" conclut l'analyste qui vise un cours de 1,90 euro en restant à l'achat sur le dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.