Cerinnov : un avertissement lourdement sanctionné

Cerinnov : un avertissement lourdement sanctionné

bourse

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 13h58

L'avertissement sur résultats de Cerinnov n'est pas passé inaperçu sur le marché. Dans des volumes étoffés, le titre du spécialiste des équipements pour les industries céramique et du verre plonge de 11,5% à 8,7 euros en ce début d'après-midi. La société, qui a essuyé des résultats négatifs au premier semestre, a averti que ses objectifs annuels ne seront pas tenus. Elle anticipe désormais un chiffre d'affaires en repli en 2017 et des résultats négatifs.

Pour Portzamparc, la visibilité sur le timing exact des commandes demeure limitée mais le pipe commercial reste très fourni avec de plus la confirmation de la hausse de la taille moyenne des affaires (21% des affaires dans le pipe sont supérieures à 1ME contre 4% en moyenne pour les affaires réalisées sur les deux derniers exercices). La stratégie de croissance semble ainsi toujours pertinente mais va peser financièrement à court terme. La maison de bourse maintient ainsi son conseil 'conserver' et ajuste sa cible de 11,9 à 10,1 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Cerinnov : un avertissement lourdement sanctionné
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]