CFI devient une société en commandite par actions

CFI devient une société en commandite par actions©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 mai 2018 à 05h47

L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de CFI - Compagnie Foncière Internationale s'est tenue le 15 mai au siège social de CFI. Les actionnaires présents ou représentés réunissaient 89,17% des droits de vote. Ils ont adopté l'ensemble des résolutions soumises à leur vote par le Conseil d'administration.

Durant l'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire, Maurice Bansay a pu rappeler aux actionnaires présents que CFI a cessé son activité locative depuis 2014 et qu'elle n'a plus d'activité opérationnelle, poursuivant ainsi sa gestion en extinction.
Il a en outre été rappelé que le 12 janvier 2018, Financière Apsys (société contrôlée par la famille Bansay) a acquis 89,11% du capital et de droits de vote de CFI auprès de Yellow Grafton SC qui lui a cédé l'intégralité de sa participation au capital de CFI. En conséquence, Financière Apsys a déposé le 9 mai auprès de l'Autorité des marchés financiers, un projet d'offre publique d'achat simplifiée au prix de 0,83 euro par action, visant la totalité des actions composant le capital de la société.

Les actionnaires ont adopté la résolution relative à la transformation de CFI en société en commandite par actions. L'associé commandité de CFI est Apsys Alliance Management SAS. Les premiers gérants sont Maurice Bansay et Fabrice Bansay.

Les actionnaires ont également adopté les résolutions proposant la nomination de Mme Delphine Benchetrit, Mme Claire Vandromme, Sacha Bansay et Manuel Tessier en qualité de membres du Conseil de surveillance de CFI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.