CGG aide le Cameroun à trouver preneur pour huit blocs pétroliers

CGG aide le Cameroun à trouver preneur pour huit blocs pétroliers©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 07h37

CGG a signé un accord avec la Société Nationale des Hydrocarbures du Cameroun pour la promotion de données sismiques et de produits d'interprétation concernant huit blocs libres marins et terrestres situés dans les bassins sédimentaires de Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo. La période de promotion s'étalera du 15 janvier au 29 juin 2018. Des présentations sont prévues à Londres et à Houston avec la participation des spécialistes de la SNH et de CGG.

Le groupe français estime que le potentiel de découvrir de nouveaux gisements commerciaux dans ces deux bassins reste important. Les compagnies pétrolières auront accès à des données sismiques 2D et 3D, des données de puits ainsi que des produits d'interprétation. Jean-Georges Malcor, le directeur général de CGG, pense que la campagne de promotion est une occasion unique de se positionner sur des blocs à fort potentiel dans des bassins à hydrocarbures prouvés au Cameroun.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - CGG aide le Cameroun à trouver preneur pour huit blocs pétroliers
  • avatar
    santenay -

    Les sociétés françaises ont le droit de chercher, forer dans ce pays, mais surtout pas en France, pourquoi, au nom de l'écologie, mais j'ai cru qu'il y avait un pacte mondial de signer, pour lutter contre le réchauffement , les émissions de gaz etc..... etc...comprends pas..............

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]