CGG arrête son activité d'acquisition de données fond de mer

CGG arrête son activité d'acquisition de données fond de mer©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 30 décembre 2019 à 08h46

CGG annonce ce jour avoir finalisé la sortie définitive de son activité d'acquisition de données sismiques fond de mer et mis fin à son accord d'actionnariat dans la joint-venture Seabed Geosolutions (SBGS) et ce à compter du 31 décembre 2019.

En accord avec sa stratégie de sortie des activités d'acquisition de données sismiques, CGG a signé un accord pour transférer sa participation de 40% dans la joint-venture Seabed Geosolutions vers Fugro d'ici à la fin du premier trimestre 2020 et pour finaliser les différents sujets de financement de SBGS et de non concurrence en payant $35 millions à Fugro avant le 31 décembre 2019.
Ce paiement inclus, le Groupe CGG prévoit un net cash-flow 2019 positif, supérieur à ses attentes.

Déclaration Prospective : La Société fournit ces informations sur la base d'une revue préliminaire de son chiffre d'affaires. La Société n'a pas achevé ses procédures de production des états financiers, de consolidation, d'examen et de contrôle, y compris la revue des ventes par rapport aux critères de reconnaissance du chiffre d'affaires et de cut-off. Les informations fournies dans cette communication pourraient ainsi s'en trouver modifiées et les états financiers finaux du T4 2019, approuvés et publiés par la Société, pourraient s'écarter sensiblement des informations fournies dans le présent communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.