CGG : brusque sursaut !

CGG : brusque sursaut !©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 juillet 2018 à 13h49

CGG remonte de 6,7% ce lundi à 2,24 euros dans un beau volume représentant 0,7% du tour de table. Le secteur des services pétroliers pris au sens large demeure entouré en bourse, alors que le baril de brut aborde les 74$ sur le Nymex (78$ pour le Brent). Du point de vue capitalistique, les dernières déclarations à l'Autorité des marchés financiers signalent des réductions de participations.

Par courrier reçu le 6 juillet par l'AMF, la société BlackRock Inc. (New York), agissant pour le compte de clients et de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré avoir franchi en baisse, le 5 juillet 2018, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société CGG et détenir, pour le compte desdits clients et fonds, 29.770.079 actions CGG représentant autant de droits de vote, soit 4,27% du capital et des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résultait d'une cession d'actions CGG hors et sur le marché et d'une restitution d'actions CGG détenues à titre de collatéral.

Par courrier reçu le 6 juillet par l'AMF, la société Morgan Stanley plc (c/o The Corporation Trust Company (DE), Corporation Trust Centre, Wilmington, Delaware) avait déclaré avoir franchi en baisse, le 2 juillet 2018, indirectement par l'intermédiaire de ses filiales, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société CGG, et détenir individuellement 298.402 actions CGG représentant autant de droits de vote, soit 0,04% du capital et des droits de vote de cette société.

Précédemment, par courrier reçu le 5 juillet par l'AMF, la société Morgan Stanley & Co. International plc (Londres) avait pour sa part déclaré avoir franchi individuellement en baisse, le 29 juin 2018, par suite d'une cession d'actions CGG hors marché, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société CGG et détenir individuellement 34.861.471 actions CGG représentant autant de droits de vote, soit 4,99% du capital et des droits de vote de cette société.

Le groupe publiera ses résultats du second trimestre 2018 le jeudi 2 août.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU