CGG change de directeur financier et se refinance

CGG change de directeur financier et se refinance©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 08h13

Le directeur financier de CGG, Stéphane-Paul Frydman, va démissionner, a fait savoir la société le 6 avril dans un communiqué. Le spécialiste de la sismique a déjà lancé la recherche de son successeur. Il précise que Frydman va assurer la publication des résultats du premier trimestre 2018 et l'aboutissement d'un nouveau projet de refinancement annoncé ce matin, une émission d'obligations senior de premier rang garanties. CGG explique que ses obligations senior 2023 actuelles prévoient une fenêtre de refinancement au pair, que la société compte exploiter en émettant de nouvelles obligations dans des conditions plus favorables. La filiale américaine CGG Holding va émettre 650 millions de dollars d'obligations en dollars et en euros, garanties par CGG et certaines de ses filiales. Le produit servira au remboursement intégral des 663,6 M$ d'obligations émises le 21 février dernier.

Stéphane-Paul Frydman est aux commandes des finances de la société depuis 2007. Autant dire qu'il a dû batailler pour la maintenir à flots.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.