CGG consolide sa flambée, en attendant la levée de fonds

CGG consolide sa flambée, en attendant la levée de fonds©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 09h57

+25,9% hier, -7,7% à 4,70 euros ce matin... La volatilité reste de mise sur le dossier CGG, qui a bénéficié la veille d'une poussé spéculative de début d'année, sans réelle base fondamentale. En salle de marché, on évoque une actualité sectorielle plus porteuse, après le déblocage de projet longtemps bridés par la chute des cours pétroliers et commentaires positifs de dirigeants. Le patron du groupe norvégien de services pétroliers Aker Solutions a déclaré hier à Reuters avoir enregistré une fin 2017 robuste, qui permet à son entreprise de mieux démarrer 2018 que 2017.

Pour CGG, les principaux écueils en direction de la recapitalisation semblent avoir été franchis. Peu avant Noël, la justice américaine avait reconnu la validité du plan de sauvegarde français, protégeant la société des requêtes de créanciers basés aux Etats-Unis. CGG pourrait lancer dans les prochains jours ses opérations de levée de fonds, puisque le calendrier théorique prévoit que les émissions devront avoir été menées à bien avant la fin du mois de février.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.