CGG : contrats avec Pemex au Mexique

CGG : contrats avec Pemex au Mexique

Entré en flotte en 2011, l'Oceanic Sirius est un sistership de l'Ocanic Vega.

Boursier.com, publié le mardi 25 octobre 2016 à 07h55

CGG a été choisi par Pemex pour un important contrat d'acquisition marine wide-azimuth et d'imagerie intégrées afin d'optimiser l'imagerie sismique de la zone géologique sub-salifère complexe en eaux profondes de la région de Perdido au Mexique.

Cette nouvelle étude wide-azimuth marine couvrira une zone d'environ 10 000 km2 et les images seront enregistrées perpendiculairement aux données wide-azimuth existantes et déjà acquises par CGG en 2010. L'imagerie finale obtenue à partir de la combinaison de ces deux jeux de données wide-azimuth orthogonales devrait permettre à Pemex de bien appréhender les pièges géologiques situés sous les canopées de sel et d'améliorer ainsi sa connaissance de cette zone géologique complexe et à fort potentiel.

L'étude d'acquisition marine wide-azimuth est prévue de démarrer début 2017, les premières images intermédiaires (pre-stack depth migration RTM) seront disponibles à la fin de l'année 2017 et les données finales et complètes sont attendues en 2018. Les données seront traitées dans les centres d'imagerie CGG de Villahermosa et de Houston.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - CGG : contrats avec Pemex au Mexique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]