CGG : disponibilité des images '3D' de l'Etude Dunquin dans le Bassin de Porcupine en Irlande

CGG : disponibilité des images '3D' de l'Etude Dunquin dans le Bassin de Porcupine en Irlande©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 juin 2018 à 07h40

CGG annonce la mise à disposition des images finales (PSTM) de l'étude multi-clients Dunquin de 2.500 km2 acquise l'an dernier dans le bloc 44 du bassin de Porcupine à l'ouest de l'Irlande. Dunquin complète la série d`études multi-clients CGG réalisées récemment dans cette zone et totalisant 10.500 km2 de données '3D' et environ 2.000 kms de données '2D' à très large bande de fréquences et à offsets longs.
Les images finales (PSDM) des études Galway et Cairenn acquises en 2016 ont été livrées en 2017.

Conformément aux études Galway et Cairenn, l'étude Dunquin pourrait bénéficier des dernières techniques d'imagerie avancées d'amélioration du modèle de vitesse et d`imagerie de profondeur suite à un préfinancement de l'industrie. Les résultats préliminaires issus de la technologie FWI (full-waveform inversion) - comme indiqué dans l'image ci-dessous - mettent en évidence les détails importants du réservoir carbonaté qui composent la structure Dunquin.

Sophie Zurquiyah, Directeur général de CGG, a déclaré : "Dunquin renforce notre couverture de données de haute qualité au large de l'Irlande de l'ouest et apporte un nouvel éclairage sur les caractéristiques des structures connues et non forées afin de mieux comprendre les zones d`intérêt de cette région encore inexplorée."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.