CGG : encore recherché

CGG : encore recherché©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 septembre 2019 à 10h42

CGG grimpe encore de 3,5% à 2,13 euros ce jeudi dans un volume encore nourri, alors que le groupe a revu en hausse ses perspectives financières en début de semaine. Parmi les derniers avis de brokers, Oddo BHF reste acheteur sur le dossier avec un objectif ajusté en hausse de 2,60 à 2,80 euros. Kepler Cheuvreux est aussi acheteur avec un cours cible de 3 euros. La Société Générale a également maintenu son avis d'achat et son objectif.

Le groupe a annoncé que le chiffre d'affaires des activités du troisième trimestre 2019 devrait dépasser 350 millions de dollars, en raison de fortes ventes multi-clients (y compris frais de transfert) de l'ordre de 160 millions de dollars et d'une demande soutenue en Géoscience et Équipement. Sur la base de ces estimations et compte-tenu d'une bonne activité commerciale, le groupe CGG revoit à la hausse ses objectifs financiers pour 2019.
Ainsi, le chiffre d'affaires des activités devrait augmenter de plus de 10% d'une année sur l'autre, la marge d'EBITDAs est prévue autour de 50% et le résultat d'exploitation 2019 de l'ordre de 200 millions de dollars. Par conséquence CGG prévoit un cash-flow net du groupe positif sur l'année 2019, soit la première génération de cash annuelle positive depuis 2012 !...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.