CGG franchit un nouvel écueil

CGG franchit un nouvel écueil©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 04 décembre 2017 à 09h25

La reprise de cotations de CGG a lieu sur un +12%, à 4,25 euros, après l'homologation du plan de sauvegarde du groupe par le Tribunal de commerce et la décision d'irrecevabilité du recours déposé par les porteurs d'OCEANE. Le plan prévu par la société va donc pouvoir suivre son cours, avec comme prochaine date le 21 décembre, lorsqu'un tribunal américain sera interrogé pour savoir s'il reconnaît la procédure de sauvegarde.

En cas de feu vert, CGG pourrait lancer sa levée de fonds vers la mi-janvier, ce qui permettrait de boucler les différentes émissions avant la fin du mois de février 2018.

La décision du tribunal est capitale pour que les actionnaires aient un espoir de revoir une partie de leur investissement. Si le plan suit son cours, ils seront fortement dilués au profit des créanciers, puisque la société n'a pas les moyens financiers de les désintéresser autrement qu'avec des actions. Restera la question de la capacité de la société à s'adapter au nouvel environnement pétrolier, après ce nouveau-nouveau départ, qui fait suite au cuisant échec du précédent...

 
0 commentaire - CGG franchit un nouvel écueil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]