CGG : les engagements d'UBS au capital sont complexes !

CGG : les engagements d'UBS au capital sont complexes !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 novembre 2016 à 17h23

Difficile de s'y retrouver dans la stratégie de la banque suisse UBS vis-à-vis de CGG. UBS détient depuis longue une très importante position vendeuse, portant selon la dernière déclaration répertoriée par l'AMF sur 8,03% du capital de CGG en date du 12 octobre.

UBS a déclaré ce mardi à l'AMF plusieurs franchissements de seuils au capital de CGG selon lesquels la banque détenait le 3 novembre 2016 4,9% du capital de CGG. Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions CGG hors marché.

Un peu plus de la moitié des actions CGG détenues par UBS font l'objet d'une faculté de rappel à tout moment par suite de leur transfert à titre de collateral. Une autre partie des titres CGG sont adossées à un prêt de titres et une dernière partie fait l'objet d'un contrat equity swap à dénouement en espèces, arrivant à échéance entre le 2 mai 2017 et le 2 juillet 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - CGG : les engagements d'UBS au capital sont complexes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]