CGG : Morgan Stanley pointe à... 0,01% du capital

CGG : Morgan Stanley pointe à... 0,01% du capital
Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le mercredi 21 mars 2018 à 10h41

Morgan Stanley a déclaré avoir franchi en baisse, le 14 mars 2018, indirectement par l'intermédiaire de ses filiales, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société CGG, et détenir indirectement 43.940 actions CGG (dont 1.149 ADRs) représentant autant de droits de vote, soit 0,01% du capital et des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions CGG hors et sur le marché.

Les sociétés Morgan Stanley & Co. International plc et Morgan Stanley France S.A. ont précisé bénéficier de l'exemption prévue aux articles L. 233-7 IV, 3o du code de commerce et 223-13 I, 2o du règlement général, laquelle leur permet de ne pas prendre en compte les actions qu'elles continuent de détenir dans leur portefeuille de négociation dès lors que celles-ci représentent moins de 5% du capital ou des droits de vote de CGG.

Au titre de l'article L. 233-9 I, 6o du code de commerce, la société Morgan Stanley a précisé détenir, indirectement, par l'intermédiaire de ses filiales, 42.791 actions CGG au titre d'un contrat de 'right to recall' portant sur autant d'actions CGG (prise en compte dans la détention visée ci-dessus) et lui permettant de rappeler à tout moment les actions visées par le contrat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.