CGG : nouveau jeu de données couvrant le nord du Viking Graben

CGG : nouveau jeu de données couvrant le nord du Viking Graben

Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le mardi 21 novembre 2017 à 09h57

CGG annonce la mise à disposition des données finales d'imagerie temps de son étude multi-clients 'Northern Viking Graben' 3D BroadSeis et BroadSource dans le nord du Viking Graben. Plus de 35.000 km2 d'images sismiques de haut de gamme, situées dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord, sont ainsi disponibles pour les compagnies pétrolières. L'étude multi-clients de CGG dans la région Northern Viking Graben a été enregistrée de 2014 à 2016 et a bénéficié d'un préfinancement élevé de l'industrie.

Ces nouvelles données sismiques à large bande de fréquences offrent une couverture continue et uniforme pour le développement de l'exploration dans cette région très productive du plateau continental norvégien où de nouveaux gisements d'hydrocarbures sont découverts régulièrement dans les prospects bien établis du Jurassique ou dans de nouveaux prospects, comme l'a montré la découverte de Cara l'an dernier.

Traitées avec les technologies les plus modernes en imagerie de subsurface à large bande de fréquences, les images de très haute résolution constitueront "l'épine dorsale" du programme JumpStart Northern Viking Graben de CGG et assureront la continuité structurale du programme tout en y intégrant des données géologiques et géophysiques.

 
0 commentaire - CGG : nouveau jeu de données couvrant le nord du Viking Graben
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]