CGG programme la suspension de ses obligations

CGG programme la suspension de ses obligations©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 07h50

CGG va faire suspendre pour des raisons techniques, à compter du 1er février prochain, la cotation de ses OCEANE et de ses obligations seniors. Le plan de sauvegarde prévoit en effet une conversion de ces titres en actions, avec paiement d'une soulte. Les OCEANE seront compensées via une augmentation de capital par compensation de créances au prix de souscription de 10,26 euros par action nouvelle. Les obligations seniors seront aussi converties en actions CGG par le biais d'une augmentation de capital par compensation de créances réservée à 3,12 euros par action nouvelle et le cas échéant par voie de compensation de créance de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. La date d'effet est fixée au 2 février.

CGG a donc demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation des OCEANE 2019 (ISIN : FR 0011357664) et des OCEANE 2020 (ISIN : FR 0012739548), et à la bourse de Luxembourg la suspension de la cotation des obligations senior à compter du 1er février 2018 à l'ouverture du marché jusqu'à la clôture du marché le 21 février 2018, conformément au calendrier indicatif du plan de sauvegarde. Evidemment, si le règlement livraison a lieu, la cotation des trois lignes ne reprendra jamais.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.