CGG : Sophie Zurquiyah succède à Jean-Georges Malcor au poste de Directeur général

CGG : Sophie Zurquiyah succède à Jean-Georges Malcor au poste de Directeur général©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 25 mars 2018 à 22h05

Faisant suite au communiqué du 4 décembre 2017 dans lequel CGG annonçait le lancement de la recherche d'un nouveau Directeur général en remplacement de Jean-Georges Malcor, qui avait décidé de ne pas poursuivre son mandat après la fin du processus de restructuration financière, le conseil d'administration de CGG, réuni en séance le 23 mars 2018, a nommé Mme Sophie Zurquiyah en tant que Directeur général.

Cette nomination deviendra effective à l'issue de l'assemblée générale devant se tenir le 26 avril 2018.

"Avec la nomination de Sophie en tant que Directeur général et la cooptation récente de plusieurs nouveaux administrateurs, le conseil a aujourd'hui achevé le processus de renouvellement de la gouvernance du groupe. Le conseil est pleinement confiant que, forte de son expérience et de sa bonne connaissance de la société et de l'industrie, Sophie saura diriger le groupe CGG avec succès pour les années à venir. Sophie prendra ses fonctions à l'issue de la prochaine assemblée générale le 26 avril prochain. D'ici là, la direction générale du Groupe CGG reste assurée par Jean-Georges auquel le conseil souhaite exprimer dès aujourd'hui ses remerciements pour son exceptionnel leadership à la direction de CGG et pour sa remarquable contribution lors de la restructuration financière de la société", commente Remi Dorval, le Président du conseil d'administration de CGG,

Sophie Zurquiyah était préalablement Chief Operating Officer (COO) et Senior Executive Vice President en charge du segment GGR, des fonctions Technologie et Excellence Opérationnelle Globale. Elle a rejoint le Groupe CGG en 2013 après 22 ans dans l'industrie des services pétroliers, travaillant pour Schlumberger dans des fonctions de Direction générale, opérationnelle, fonctionnelle et technologique, basées en France, aux Etats-Unis et au Brésil. S

Le conseil d'administration de CGG annonce également :
- La cooptation de Mme Helen Lee Bouygues en remplacement de BPI France Participations, démissionnaire de son mandat d'administrateur, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2020.
- La cooptation de Mme Heidi Petersen en remplacement de Didier Houssin, démissionnaire de son mandat d'administrateur, pour la durée restant à courir du mandat de son prédécesseur, soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.