CGG : succès de l'augmentation de capital

CGG : succès de l'augmentation de capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le samedi 10 février 2018 à 16h35

CGG annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant d'environ 112,2 millions d'euros (prime d'émission incluse). L'opération a été sursouscrite avec une demande totale d'environ 132,5 ME, représentant environ 118% du montant de l'offre.

Dans le détail de l'opération, le nombre d'ABSA souscrites à titre irréductible s'élève à 65.283.036 et représente 90,76% des ABSA à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 19.639.466 ABSA et ne sera en conséquence que partiellement satisfaite à hauteur de 6.649.695 ABSA. Par conséquent, aucune ABSA ne sera souscrite par la société DNCA Invest et des entités gérées par la société DNCA Finance, ni par les porteurs d'obligations Senior, au titre de leurs engagements de garantie respectifs.

A cette occasion, Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : "Cette augmentation de capital est une étape clé, franchie avec succès, et nous remercions les actionnaires pour leur confiance et leur engagement. Elle s'inscrit plus globalement dans la restructuration financière du groupe CGG, lui permettant de bénéficier d'une situation financière assainie. CGG est un groupe intégré de Géosciences, avec des positions technologiques de premier plan, totalement adaptées aux nouveaux besoins de ses clients et nous abordons l'avenir avec confiance et détermination".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.