CGG : succès de l'offre obligataire

CGG : succès de l'offre obligataire©Boursier.com

Boursier.com, publié le dimanche 15 avril 2018 à 17h46

CGG SA, la société mère du groupe CGG, annonce que CGG Holding (US) Inc., filiale indirecte détenue à 100% par CGG, a placé avec succès une offre d'obligations senior de 1er rang garanties venant à échéance en 2023. Elles portent intérêt au taux de 9% pour un montant nominal total de 300 millions de dollars américains et d'obligations senior de premier rang garanties venant à échéance en 2023. Elle portent aussi intérêt au taux de 7,875% pour un montant nominal total de 280 millions d'euros.

Les obligations seront émises au pair. Il est prévu que les obligations soient émises le 24 avril 2018.

CGG Holding (US) Inc. a l'intention d'utiliser le produit de l'offre, complété des liquidités, pour procéder au remboursement intégral du montant principal en circulation, des obligations senior de premier rang garanties existantes à maturité 2023, émises pour un montant total de 663,6 M$.

Ces nouvelles obligations senior de 1er rang garanties représentent un montant total en principal de 645 M$ (sur la base du taux de change euro/dollar de référence de la BCE du 12 avril de 1,2323$ pour 1 euro) à un coupon moyen pondéré de 8,4%.

En refinançant intégralement les obligations existantes avant le 21 mai 2018, le groupe CGG évite la capitalisation en principal de la commission de renouvellement de 3% (correspondant à environ 20 millions de dollars), réduit le coût de l'intérêt comparé aux obligations de premier rang existantes et bénéficie d'une période plus courte pendant laquelle le remboursement anticipé des obligations n'est pas autorisé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU