CGG tourne la page

CGG tourne la page©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 06 avril 2018 à 17h43

Alors que le directeur financier de CGG, Stéphane-Paul Frydman, va démissionner, le spécialiste de la sismique a lancé la recherche de son successeur... Le groupe précise que ce dernier va assurer la publication des résultats du premier trimestre 2018 et l'aboutissement d'un nouveau projet de refinancement annoncé ce matin, une émission d'obligations senior de premier rang garanties.

CGG souligne ainsi que ses obligations senior 2023 actuelles prévoient une fenêtre de refinancement au pair, que la société compte exploiter en émettant de nouvelles obligations dans des conditions plus favorables. La filiale américaine CGG Holding va émettre 650 millions de dollars d'obligations en dollars et en euros, garanties par CGG et certaines de ses filiales. Le produit servira au remboursement intégral des 663,6 M$ d'obligations émises le 21 février dernier.

Stéphane-Paul Frydman était aux commandes des finances de la société depuis 2007. Ces annonces clôturent la restructuration financière de la société, estime Portzamparc qui reste à "Renforcer" sur le dossier en visant un cours de 2,6 euros sur la valeur. Le titre a terminé ce vendredi en repli de 1,9% à 1,579 euro.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU