CGG va débuter la phase II de Nebula, au Large du Brésil

CGG va débuter la phase II de Nebula, au Large du Brésil©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 octobre 2020 à 07h45

CGG CGG annonce ce jour la fin prochaine du projet multi-clients Nebula 3D Phase I et le démarrage à venir de la Phase II.

Nebula 3D est une grande étude BroadSeisTM à offsets longs située au large du Brésil dans les bassins sédimentaires prospectifs de Campos et Santos. La phase I représente 17 700 kilomètres carrés au sud-est du programme Nebula et couvre une zone où n'existe actuellement aucune donnée sismique 3D. La phase II couvrira environ 10 000 kilomètres carrés du côté nord du programme et permettra à partir des données BroadSeis existantes d'obtenir des images sismiques double azimut.

Les images double azimut de la Phase II de Nebula permettront de mieux éclairer les structures pré-salifères et de relever les défis majeurs des épaisses couches volcaniques existantes dans cette zone. Le centre de Traitement / Imagerie de CGG à Rio mettra en oeuvre les technologies propriétaires de haut de gamme de CGG d'Atténuation des Multiples inter-couches et de Time-Lag FWI pour améliorer considérablement le modèle de vitesse et obtenir des images plus claires et plus ciblées de cette zone pré-salifère très prolifique.

La Phase II est prévue de démarrer début décembre 2020. L'acquisition de données marine sera réalisée par le navire Oceanic Sirius de Shearwater. Des premiers résultats sont attendus au quatrième trimestre 2021, tandis que les résultats finaux qui incluront les séquences Kirchhoff PSDM TTI, TTI RTM 45Hz et LSRTM 45Hz, sont attendus au premier trimestre 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.