CGG va réaliser une grosse campagne multi-clients aéroportée

CGG va réaliser une grosse campagne multi-clients aéroportée
Une acquisition sismique 3D.

Boursier.com, publié le lundi 22 février 2016 à 07h40

CGG lance une étude multi-clients aéroportée de gradio-gravimétrie au large du Mexique. Un programme autorisé par les autorités mexicaines, qui portera sur 200.000 km de données sur six zones dans le Golfe du Mexique.

L`acquisition des données débutera en mars et durera un an. Elle mobilisera des avions spécialisés dans les études géophysiques. CGG précise que le projet a reçu un niveau de préfinancement "élevé" de la part de l`industrie pétrolière, une information qui a son importance dans le contexte sectoriel actuel.

Un potentiel à révéler

Le groupe français "considère que les eaux mexicaines du Golfe du Mexique présentent un nouvel et important potentiel en pétrole, aussi bien en eaux peu profondes que profondes", un potentiel que l'étude devrait mettre en lumière. "Cette étude couvrira les zones les plus prospectives depuis la prolifique ceinture plissée de Perdido avec AOI 1 jusqu`à la ceinture plus mature en hydrocarbures lourds à proximité du littoral avec AOI 6", ajoute CGG, qui va fournir une interprétation détaillée à partir des données existantes et du nouveau jeu de données.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.