Chargeurs : acquisition saluée

Chargeurs : acquisition saluée
Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs

Boursier.com, publié le jeudi 28 juin 2018 à 09h08

Chargeurs grimpe de près de 7% à 24,16 euros ce jeudi dans les premiers échanges, porté par une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe a procédé à l'acquisition de PCC Interlining, dont le chiffre d'affaires est de 80 millions de dollar, un leader aux Etats-Unis et en Asie dans les matériaux de performance et entoilages techniques destinés à la mode et aux nouveaux acteurs mondiaux de la fast fashion.

Portzamparc salue cette transaction qui s'inscrit selon lui parfaitement dans la stratégie du groupe et le plan Game Changer. "Cette acquisition complémentaire permettra à CFT
d'étendre son implantation géographique et de se diriger notamment vers la gamme des vêtements d'extérieurs haut de gamme", décrypte le bureau de recherche qui maintient son opinion "acheter" et son objectif de 31,5 euros.

Chargeurs parle quant à lui d'une acquisition "consolidante et transformante" dans la chaîne de valeur qui renforce la capacité de services du métier et fait naître un champion mondial innovant - Chargeurs Fashion Technologies et PCC - combinant, en année pleine, 200 ME de chiffre d'affaires, 20 ME d'Ebitda et plus de 15 ME de résultat opérationnel courant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.