Chargeurs bien orienté après une solide publication

Chargeurs bien orienté après une solide publication
bourse

Boursier.com, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 09h16

Chargeurs grappille 1,7% à 19,07 euros ce jeudi dans les premiers échanges, porté par la publication de ses revenus au 30 septembre. Le chiffre d'affaires du groupe pour le troisième trimestre s'est élevé à 134,2 millions d'euros, en croissance de 10,9% dont +1% en organique, un peu au-dessus des attentes des analystes. Sur 9 mois, les ventes cumulées se hissent à 421,3 ME, en croissance de 4,6%, avec un impact organique positif de 2,5%, malgré une base de comparaison élevée en 2017. Le management confirme ses objectifs 2018 et avance d'un an à 2021 l'atteinte de son ambition de réaliser un CA de 1 MdE.

Portzamparc parle d'un "très bon T3 qui rassure qui rassure sur la capacité du groupe à rattraper le trou d'air ponctuel de la croissance organique pour PF et TS et à accélérer et maintenir le bon déroulement de sa feuille de route notamment sur la croissance externe". Le bureau de recherche réitère de fait son conseil "acheter" sur Chargeurs en abaissant néanmoins le curseur à 28 euros, suite à la modification de ses paramètres de marché.

Midcap Partners Louis Capital Markets campe quant à lui sur ses positions, avec une opinion "achat" et une cible de 33 euros inchangées, alors que "Chargeurs continue d'être parfaitement dans son plan de marche" et que la sanction boursière depuis la bonne publication des semestriels est difficilement compréhensible", selon le broker.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.