Chargeurs : création de Chargeurs Creative Collection, référence mondiale des services aux musées

Chargeurs : création de Chargeurs Creative Collection, référence mondiale des services aux musées
Chargeurs logo textile

Boursier.com, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 08h24

Après l'acquisition de Leach en 2018, Chargeurs Technical Substrates poursuit sa croissance et crée en son sein Chargeurs Creative Collection, référence mondiale des services aux musées :
-Création d'une offre internationale en réseau avec une prise de participation majoritaire dans 3 pépites internationales à très forte valeur ajoutée : Design PM (UK), MET Studio (UK), et Hypsos (NL)
-Lancement d'une nouvelle offre complète de solutions dans le secteur du patrimoine muséal et de l'expérience visiteurs
-A l'issue de ces opérations, Chargeurs Technical Substrates franchira 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en année pleine.

"Chargeurs poursuit sa stratégie à succès d'investissement dans des niches à forte valeur ajoutée. En créant, au sein de Chargeurs Technical Substrates, un nouveau leadership mondial dédié à la création de musées et d'expériences d'exception pour les visiteurs, Chargeurs s'investit dans un secteur mondial à fort potentiel de création de valeur et en très forte croissance structurelle. Ces prises de participation majoritaire positionnent Chargeurs sur les projets les plus iconiques au monde et concrétisent l'accélération de la croissance du métier, qui franchit en année pleine 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elles permettent ainsi d'avancer d'un an l'objectif de franchir le seuil de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Chargeurs Technical Substrates, désormais fixé à fin 2020" a déclaré Michaël Fribourg, Président Directeur Général.

"Nous nous réjouissons d'accueillir ces 3 pépites au sein du métier qui bénéficiera de leurs savoir-faire d'exception pour accélérer sa croissance et devenir le champion mondial de l'expérience muséale. Comme annoncé, nous avons intensifié au cours des 18 derniers mois les investissements organiques stratégiques chez Senfa et Leach afin de préparer ces consolidations et d'atteindre une taille critique. Aves ces prises de participation majoritaire, nous renforçons notre présence dans des marchés de référence et visons les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici fin 2020, avec - à moyen terme - une marge opérationnelle normative au-dessus de 14%" a déclaré Sampiero Lanfranchi, Directeur Général de Chargeurs Technical Substrates.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.