Chargeurs fait son film !

Chargeurs fait son film !
Chargeurs logo textile

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 18h52

Dans le cadre du programme d'accélération opérationnelle Game Changer, ayant pour objectif le doublement du chiffre d'affaires rentable du Groupe Chargeurs d'ici 5 ans, le groupe engage un investissement organique structurant, d'un montant supérieur à 20 millions d'euros, au profit de Chargeurs Protective Films.

A horizon 24 mois, Chargeurs mettra en service, sur l'une de ses implantations occidentales, une nouvelle ligne d'enduction dédiée à son métier Protective Films. Elle sera en charge de la production de films de haute technicité et à très haute valeur ajoutée.

Chargeurs capitalise sur un positionnement géographique au plus près de ses marchés et au sein d'un smart manufacturing center pour cette ligne de production technologique unique au monde. Elle intégrera les meilleures fonctionnalités industrielles, pour permettre un pilotage intelligent et placer le métier à l'avant-garde mondiale de l'industrie 4.0.

Cet investissement doit permettre d'optimiser encore la rentabilité des capitaux engagés (ROCE) des métiers à long terme.

Les premiers essais de production et les premières ventes sont attendus en 2019.

" Cet investissement prépare une nouvelle montée en gamme des activités de Chargeurs Protective Films vers les segments de marché à forte valeur ajoutée de la gamme Novacel. Chargeurs poursuit son programme Game Changer d'accélération et d'optimisation opérationnelle qui associe changements organiques qualitatifs et croissance externe", explique Michaël Fribourg, Président Directeur Général.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU