Chargeurs : Michaël Fribourg est reconduit dans ses fonctions

Chargeurs : Michaël Fribourg est reconduit dans ses fonctions
Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 19h37

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Chargeurs s'est réunie, ce lundi 16 avril 2018, sous la présidence de Michaël Fribourg (Président Directeur Général de Chargeurs). Avec un quorum de 62,86%, les actionnaires ont approuvé à une large majorité l'intégralité des résolutions ordinaires, notamment celles concernant les comptes sociaux et consolidés de l'exercice 2017, et la plupart des résolutions extraordinaires recommandées par le Conseil d'Administration. Elles permettront au Groupe de renforcer, le cas échéant, les moyens de son développement.

Gouvernance

L'Assemblée des actionnaires du Groupe a réitéré sa confiance à Michaël Fribourg en renouvelant son mandat d'administrateur pour une durée de 3 ans.
Le Conseil d'Administration, qui s'est tenu à l'issue de l'Assemblée Générale, a renouvelé Fribourg dans ses fonctions de Président du Conseil d'Administration, pour la durée de son mandat d'administrateur, et de Directeur Général du Groupe, pour une durée de 5 ans.

Le Conseil d'Administration de Chargeurs est composé de 5 administrateurs, dont 2 administratrices indépendantes, et d'un censeur prenant part aux délibérations avec une voix consultative.

Politique de rémunération du Président Directeur Général

Conformément aux dispositions du Code de commerce, les actionnaires ont approuvé les principes et critères de détermination, de répartition et d'attribution des éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature attribuables au Président Directeur Général en raison de son mandat au titre de 2018, ainsi que les éléments fixes, variables et exceptionnels composant la rémunération totale et les avantages de toute nature versés ou attribués au titre de l'exercice 2017 au Président Directeur Général en raison de son mandat.
Par ailleurs, l'Assemblée Générale a approuvé les conventions réglementées relatives au Président Directeur Général.

Dividende

Les actionnaires ont validé le versement d'un dividende de 0,6 euro par action au titre de l'exercice 2017. Un acompte sur dividende d'un montant de 0,25 euro par action ayant été mis en paiement le 29 septembre 2017, le solde du dividende (en numéraire et en actions) est d'un montant de 0,35 euro par action. Il est prévu le 17 mai 2018 alors que la date du détachement du solde du dividende est fixée au 26 avril.

L'Assemblée générale a également approuvé l'option pour le paiement en actions du solde du dividende au titre de l'exercice 2017. Les actions émises dans le cadre du paiement du dividende en actions porteront jouissance immédiate et seront assimilées aux autres actions composant le capital de Chargeurs dès leur émission. Les actionnaires souhaitant opter pour l'option du paiement du solde du dividende au titre de 2017 en actions devront en faire la demande à leur intermédiaire financier à compter du 26 avril 2018, date de détachement du solde du dividende, et jusqu'au 7 mai 2018 inclus.
Le prix d'émission des actions nouvelles remises en paiement du solde du dividende est de 21,7 euros par action.
L'Assemblée générale a enfin approuvé l'option pour le paiement en actions des acomptes sur dividende au titre de l'exercice 2018. Les actions nouvellement émises porteront jouissance immédiate et seront assimilées dès leur émission aux autres actions composant le capital de Chargeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.