Chargeurs n'a pas fini de grimper, pour un analyste

Chargeurs n'a pas fini de grimper, pour un analyste
Michaël Fribourg, PDG de Chargeurs

Boursier.com, publié le vendredi 29 juin 2018 à 11h38

Au lendemain d'une envolée de plus de 12%, Chargeurs poursuit sur sa lancée en se hissant à plus de 25,5 euros ce vendredi en fin de matinée, en hausse de 0,5%. Prenant acte de l'acquisition de PCC, Midcap Partners Louis Capital Markets rehausse de 32,50 à 33 euros son objectif sur le dossier, qu'il continue de recommander à l'achat au vu du potentiel de revalorisation conséquent. "Malgré la très forte hausse du titre hier, nous estimons que le potentiel reste encore très significatif", commente Florian Cariou, l'analyste en chare de la valeur.

Emplette stratégique

Pour ce spécialiste, le rachat de PCC est véritablement une opération transformante ou, pour reprendre les termes du plan stratégique, "game changer". Sur un plan stratégique, l'opération permet à Chargeurs de s'imposer comme le leader mondial du marché de l'entoilage avec une part de marché de 20%, pour un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 ME pour l'ensemble constitué. Le modèle "fabless" de PCC est jugé comme un atout, car très complémentaire du périmètre historique. Sans compter que l'entreprise acquise est forte dans la spécification, offrant à Chargeurs un puissant levier pour déployer ses solutions.

Objectifs confortés

La révision de ses projections amènent Midcap Partners Louis Capital Markets a relevé de l'ordre de 16,5% sa séquence de bpa pour 2019 à 2020. "Au final, cette opération nous conforte dans l'idée que le goupe Chargeurs est parfaitement en ordre de marche pour atteindre ses ambitieux objectifs du plan Game Changer", conclut le broker dans sa note.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU