Cheops Technology : léger tassement du bénéfice

Cheops Technology : léger tassement du bénéfice©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 16h09

Cheops Technology a publié pour son exercice 2016/2017 un chiffre d'affaires de près de 84 ME, en hausse de 2,6%. Le résultat d'exploitation recule toutefois de 17% à 3,5 ME. Le résultat net annuel baisse plus modérément de -6%, pour s'établir à 2,67 ME. Avec un endettement 'faible et maîtrisé', une trésorerie de plus de 16,8 ME et des capitaux propres portés de près de 20 ME, la société "poursuit ainsi sereinement son développement stratégique".

Au regard de la prochaine absorption de sa filiale FPS, le groupe devrait franchir sur ce nouvel exercice le seuil symbolique des 100 ME de chiffre d'affaires, tout en continuant d'avancer sur son axe stratégique "qui tend à un équilibre entre une rentabilité associée à une poursuite des investissements et de l'innovation". Le premier semestre 2018 verra également la livraison de l'extension du siège social, "bâtiment d'inspiration californienne de plus de 3.300 m2". Enfin, le groupe dit avancer sur son projet d'internationalisation via la Silicon Valley et envisage de concrétiser une acquisition au cours du 1er semestre 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.