Chez Nanobiotix, le développement de NBTXR3 "progresse bien et conformément aux attentes de la société"

Chez Nanobiotix, le développement de NBTXR3 "progresse bien et conformément aux attentes de la société"©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 06h10

Nanobiotix a réalisé hier soir un point d'étape sur le développement de NBTXR3, son produit le plus avancé. Un processus qui "progresse bien et conformément aux attentes de la société", a-t-elle fait savoir, mais qui pourrait décevoir certains investisseurs qui espéraient plus de données avant la fin 2017.

En tant qu'agent unique, le candidat est en phase I/II dans le cancer de la tête et du cou, le cancer de la prostate et les cancers du foie, avec publications de données prévues pour les trois indications en 2018. Il est également en phase I/II dans le cancer du rectum en Asie Pacifique, chez PharmaEngine. Dans le sarcome des tissues mous, NBTXR3 livrera les résultats de sa phase II/III au premier semestre 2018. Nanobiotix teste aussi le produit en combinaison, via PharmaEngine dans le cancer de la tête et du cou (phase I/II) et bientôt en direct aux Etats-Unis dans les cancers de la tête et du cou et du poumon avec des inhibiteurs de points de contrôle en phase I aux Etats-Unis, où la préparation d'une demande d'essai est en cours, avec pour objectif un démarrage au premier semestre 2018.

L'objet de la publication est sans doute de caler le calendrier par rapport aux attentes. Les analystes espéraient des données dans le cancer de la prostate et dans le cancer du foie avant la fin de l'année. Les premières seront connues dès janvier 2018 mais les secondes ne seront dévoilées qu'en "2018", sans plus de précisions. Gilbert Dupont espérait aussi un point d'étape sur les résultats dans le cancer de la tête et du cou d'ici fin décembre. La société annonce que les données intermédiaires issues de l'expansion de cohorte seront publiées "mi-2018".

Le laboratoire présentera ses avancées en immuno-oncologie lors de la conférence Society for Immunotherapy of Cancer (SITC) le 11 novembre. Des données issues de son programme d'Immuno-oncologie préclinique seront aussi dévoilées le 12 novembre. Nanobiotix sera aussi présent lors de la conférence ASCO GI (18-20 janvier 2018) pour dévoiler des résultats de sécurité et de tolérance et les premières données de réponse tumorale des patients traités aux premiers niveaux de dose dans le cancer du foie. Enfin, la société précise que le calendrier du marquage CE progresse conformément aux prévisions. Certains analystes espéraient une délivrance avant la fin 2017 : il ne reste que quelques semaines pour que cela soit le cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.