Chez Nexans, Arnaud Poupart-Lafarge rend son câblier

Chez Nexans, Arnaud Poupart-Lafarge rend son câblier©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 06h52

Nexans va devoir trouver un nouveau directeur général. Le câblier a annoncé au cours du weekend qu'Arnaud Poupart-Lafarge souhaite cesser au plus vite ses fonctions pour des raisons personnelles. Il assurera cependant une transition jusqu'au 30 septembre prochain au plus tard, à la demande de son conseil d'administration, qui l'a par ailleurs chaudement et unanimement remercié pour le redressement du groupe depuis son arrivée en 2014. Le directeur général adjoint Pascal Portevin va accompagner la transition dans le cadre d'un mandat élargi.

Le conseil et moi-même sommes pleinement confiants dans la capacité du Management Board de Nexans à poursuivre la mise en oeuvre du plan stratégique pendant cette période de transition et au-delà, a tenu à rassurer le président Georges Chodron de Courcel. Un processus de recrutement interne et externe a été lancé. Une conférence téléphonique a été organisée à midi aujourd'hui par Arnaud Poupart-Lafarge et Pascal Portevin, afin de faire un point avec la communauté financière.

Arnaud Poupart-Lafarge, 52 ans, a longtemps oeuvré chez ArcelorMittal, dès l'époque Usinor. Son petit frère Henri est le PDG d'Alstom. Le départ d'un dirigeant, surtout lorsqu'il a remis d'aplomb une entreprise, n'est jamais bien perçu par le marché. Le dossier Nexans est donc à surveiller ce matin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU