Cibox : 310 kE de bénéfices au 1er semestre

Cibox : 310 kE de bénéfices au 1er semestre
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 18h42

Au 1er semestre, Cibox affiche un chiffre d'affaires à 6;37 millions d'euros en baisse de près de 15% par rapport au 1er semestre 2016. Cette baisse est essentiellement liée à un changement de la structure de l'activité en faveur de la mobilité urbaine impliquant une saisonnalité différente.

Le résultat opérationnel est un bénéfice de 57 kE, contre un bénéfice de 600 kE au 1er semestre 2016. Le résultat net est un bénéfice de 310 kE (218 kE au 1er semestre 2016).

Cibox présente une structure financière saine, marquée par une absence de dettes et des fonds propres de 3,64 ME (3,33 ME au 31 décembre 2016).

Cibox confirme ses ambitions fortes de développement et annonce l'arrivée d'un Directeur Général adjoint, Georges Lebre (48 ans) a rejoint la Cibox Interactive au mois d'août 2017. Georges Lebre donnera de nouvelles orientations à la société et mènera les actions de structurations des activités : marques, produits, clients. Il élaborera avec les équipes des projets à moyen et long termes afin de positionner Cibox comme un acteur important en NVEI (Nouveaux Véhicules Electriques Individuels) et stockage aussi bien en France qu'à l'international.

Perspectives

Cibox renforce ses positions sur les marchés de la mobilité et du stockage. La société a signé deux accords de référencement majeurs pour des livraisons au 4e trimestre sur le marché de la mobilité urbaine électrique.

Le développement commercial est également concerné par la gamme de produits de stockage et carte mémoire SSD.

Fort de son partenariat industriel, Cibox a annoncé le lancement de nouveautés telles que des gyropodes 'off-road', des gyropodes dédiés à la ville ainsi qu'une nouvelle trottinette " confort " avec grandes roues et double amortisseur.

Enfin, Cibox a réalisé un bon salon lors de l'IFA à Berlin début septembre. La société compte ainsi accélérer le développement de son activité Mobilité Urbaine et acquérir des parts sur le marché européen.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.