Cibox poursuit son spectaculaire rebond

Cibox poursuit son spectaculaire rebond©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 15 juin 2018 à 10h41

Cibox, qui dominait déjà le palmarès de la cote parisienne hier, grimpe encore de 10,5% ce vendredi à 0,304 euro, dans un volume toujours très étoffé avec déjà 6% du capital traité. Hier, le titre s'était envole de 49,9% dans un volume représentant plus de 17% du tour de table. Le groupe avait en effet annoncé le premier volet de l'accord commercial CXM Cibox.

Yao Yuman, Directeur Général et actionnaire principal de CXM, s'est rendu cette semaine à Paris afin de s'entretenir avec Cibox. Les deux entreprises ont préparé leur plan d'action pour les prochains mois et ont conclu un premier volet de l'accord commercial. Ainsi, les deux sociétés ont convenu des modalités financières permettant le développement et l'animation des ventes par Cibox des produits fabriqués par CXM et destinés au marché européen.

M. Yuman a déclaré : "C'est un nouvel élan pour CXM. S'allier à Cibox pour ses capacités à conduire la stratégie, les ventes et le marketing s'inscrit dans le projet de CXM qui a récemment lancé des investissements importants pour établir un nouveau site de production qui verra le jour début 2019. Nous aurons alors un des sites les plus importants et les plus modernes en matière de micro mobilité électrique". "Pour Cibox, il s'agit d'un nouveau virage. Avec cet accord, nous passons un cap ; celui de développeur de produits et distributeur à celui de concepteur-constructeur. Nous conduirons avec CXM les ventes à l'international pour des clients OEM ainsi que pour la future division de la marque que nous projetons de lancer ensemble", a ajouté Georges Lebre, Directeur Général Adjoint.

Cibox et CXM ont également finalisé ces dernières semaines un accord sur l'accompagnement de Cibox concernant le rappel produit Hoverboard Newboard Play 6.5 effectué en début d'année.

Le marché des gyropodes restant dominant sur le marché global des NVEI (Nouveaux Véhicules Electrique Individuels), la dynamique de croissance porte cette année sur les trottinettes électriques. CXM et Cibox veulent s'inscrire ensemble en Europe et en Chine sur ce marché. Ainsi, Cibox, qui a présenté une partie de ses nouveautés 2018 lors du Salon pour les Professionnels 'Medpi' début avril, propose pour la fin d'année à ses clients revendeurs une gamme de 6 modèles de trottinettes électriques allant de modèles urbains légers et adaptés au 'comuting' à des modèles plus puissants et avec amortisseurs adaptés aux trajets plus longs et sols variés. Depuis le salon et pour les prochaines semaines, Cibox mène les discussions et négociations pour les référencements de fin d'année. En stockage, Cibox a signé un accord de référencement en permanent d'une gamme de produits avec une enseigne de premier plan.

Notons pour finir que l'assemblée générale du groupe se tient aujourd'hui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.