CIFE : avertissement sur résultats ; une première en 25 ans !

CIFE : avertissement sur résultats ; une première en 25 ans !
Monnaie à la loupe

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 18h54

Les comptes sociaux annuels 2017 des filiales de Compagnie Industrielle et Financière d'Entreprises sont actuellement en cours d'audit. Les comptes consolidés du Groupe seront arrêtés lors du Conseil d'administration convoqué pour le 17 avril. A partir des éléments connus à date, CIFE estime que volume d'activité devrait s'établir en légère progression par rapport à 2017, mais avec des résultats opérationnels et résultats nets "en dégradation sensible par rapport au 1er semestre 2017 et en très fort repli par rapport à 2016".

En effet, suite à des pertes liées principalement à 2 chantiers de bâtiment réalisés conjointement par Sovebat et Etpo en région parisienne et suite à des difficultés rencontrées aux Antilles, alors que la filiale canadienne n'est encore qu'en démarrage, le groupe va devoir annoncer un résultat fortement déficitaire en 2017, et ce pour la première fois depuis 25 ans.

Ces pertes sur l'activité bâtiment ont entraîné, le 16 février, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire avec période d'observation de 6 mois, de la filiale Sovebat, et nécessiteront de procéder à la recapitalisation d'Etpo.

"Malgré la sous-performance de cette année, nos fondamentaux en capitaux propres, trésorerie nette et endettement restent solides, et le carnet de commandes à fin décembre 2017 était en hausse de plus de 20%, pour atteindre 151 ME (à périmètre équivalent)", assure le management de CIFE.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.